Gautier Esteban

1ère Catégorie

Nationalité :Français
Date de Naissance :17/10/1996
Taille :
Poids :
  • 0Victoires
  • 02ème Places
  • 03ème Places
  • 0Top 10
  • Victoires
  • 2ème Places
  • 3ème Places

Présentation :
J’ai 18 ans, espoir 1ère année et entame ma première saison au POCCL. Je suis actuellement étudiant au sein de l’IUT de Carquefou en DUT SGM (Science et Génie des matériaux). Un grand-père qui a été 25ans entraineur et un père coureur cycliste m’ont initiés, tout petit, au vélo. Ce n’est qu’à l’âge de 11 ans, après avoir pratiqué la course à pied, le tennis et le football en compétition, que le vélo s’est révélé comme une passion puis est devenu un équilibre de vie.

Meilleur souvenir :
Ma victoire au challenge Servary. En effet, en juniors 1ère année, j’avais loupé la victoire de peu au général (égalité avec le deuxième), l’écart s’étant fait sur la dernière manche le chrono de la Mothe Achard. Mais les années passent et ne se ressemblent pas. Cette année, j’avais donc comme objectif de remporter le classement général junior 2. J’ai pris le maillot de leader à  Beauvoir sur mer, et le classement fut très serré avec Charles Herbert jusqu’à  la dernière manche « Le chrono des achards ». Je m’étais préparé pour cette épreuve et cela ma rapportée la victoire au général. Un très bon souvenir et une épreuve concluant parfaitement ma saison 2014.

Pire souvenir :
En juniors 1ère Année à Nord sur Erdre. La course se déroule parfaitement pour moi, je prends l’échappée, à 4 tours de l’arrivée nous partons à 5 puis à 2. Le coureur de 3ème catégorie ne me passe aucun relais sur les deux derniers tours et me « saute » sur la ligne. Une très grosse déception lorsque l’on est proche de sa première victoire en juniors. Cet événement n’a fait que renforcer mon expérience, ce qui m’a ensuite permis d’éviter de renouveler cette erreur.

Pourquoi avoir choisi le POCCL ? :
Au fil des saisons, j’ai découvert l’équipe du POCCL et suivait ses résultats. En fin de saison dernière, Guillaume GARNIER m’a proposé de faire partie de l’équipe pour la saison 2015…ce n’était pas refusable !

Objectif 2015 :
Découvrir les courses de 1ère catégorie au sein d’une équipe expérimentée et aider du mieux que possible mes coéquipiers..

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful