Le Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière (POCCL), affilié à la FFC depuis 1992 est situé sur la cote Vendéenne, il se trouve au cœur de la communauté de communes des Olonnes. Ce qui fait une population de plus de 40000 habitants, qui l’été se multiplie par 4 grâce au tourisme.

Le club est un club formateur. Il souhaite transmettre des valeurs importantes du cyclisme et du sport en général comme le respect d’autrui et du matériel, respect des règles de vie en collectivité, la notion de plaisir dans la pratique et le dépassement de soi.

Le club s’articule autour de son équipe première composé de seniors et d’espoirs de 1ère et 2ème catégorie qui sont en DN2, avec l’objectif de former au Haut Niveau. Mais il dispose aussi d’ une équipe juniors, de cadets et d’une école de vélo (plus de 15 jeunes), avec pour but la formation au cyclisme. Il y a aussi des coureurs seniors, qui ne sont pas dans l’équipe DN3 qui vont du niveau de 2ème catégorie à Pass-Cyclisme. Ce qui fait un total de 80 coureurs.

Le club du POCCL peut s’appuyer sur un salarié, titulaire du DE JEPS cyclisme traditionnel, en charge de l’ encadrement des jeunes et de l’équipe DN. Il bénéficie d’une équipe de bénévole motivé dans l’organisation de compétitions (4 compétitions dans des catégories différentes), de déplacements et des entrainements. Il s’appuie sur des éducateurs qualifiés , titulaire du DEJEPS ( Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, cyclisme traditionnel), et de Brevet Fédéraux. Le club a su se former et s’entourer de personne compétentes afin de transmettre un apprentissage de qualité, des jeunes jusqu’aux séniors.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful